Cuisiner 2 recettes de crêpes salées

Cuisiner 2 recettes de crêpes salées

La Chandeleur est l’occasion rêvée pour déguster de nouvelles recettes de crêpes. À la maison, nous attendons toujours avec impatience le 2 février pour pouvoir célébrer comme il se doit cette fête religieuse bien au chaud, avec toute une fourrée de crêpes salées… Voici quelques idées de recettes faciles à reproduire et qui sûrement vous aideront à préparer la Chandeleur dans la joie et la bonne humeur.

La recette des crêpes fourrées au jambon

crepes jambon brocolis

Pour quatre personnes, vous aurez besoin de 120 g de farine de froment (type 45) tamisée, un œuf, 30 cl de lait, une cuillère à soupe d’huile de tournesol et peu de sel. La garniture vous demandera 150 g de petits pois, 150 g de fleurettes de brocolis, deux cuillères à soupe de Maïzena, du lait demi-écrémé, 25 g de beurre, 200g de jambon, un peu d’estragon, du parmesan râpé et de l’huile de tournesol. Commencez toujours par les crêpes et jamais par la garniture. Pour ce faire, mélangez dans un bol la farine et le sel. Versez petit à petit l’œuf battu et le lait dans le récipient tout en fouettant le tout jusqu’à obtenir une pâte fluide. Sortez la crêpière et faites cuire vos crêpes. Concentrez-vous ensuite sur la garniture. Prenez une casserole pour y cuire les petits pois et le brocoli à l’eau bouillante. Entre temps, faites revenir sur une poêle l’oignon haché et versez le lait dessus. Attendez que la préparation soit à ébullition avant d’y verser le mélange de maïzena délayé avec du lait. Assaisonnez et ajoutez les petits pois, le brocoli, l’estragon… Étalez la garniture sur les crêpes avant de les enfourner pour 20 minutes à 180 °C.

Des crêpes à la sauce béchamel franc-comtoise

sauce béchamel franc-comtoise

J’adore cette recette pour sa simplicité. En résumé, vous allez devoir réaliser une sauce béchamel avec 50 g de beurre et 50 g de farine ainsi qu’un demi-litre de lait. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une casserole où vous chaufferez le lait avant d’ajouter la farine. Remuez bien pour épaissir la sauce. Faites fondre le beurre avant de l’ajouter à la préparation. Quand la béchamel aura atteint la bonne consistance, assaisonnez puis ajoutez un peu de noix de muscade râpée. Avant d’ôter cette garniture du feu, incorporez le comté râpé. À défaut, vous pouvez utiliser du gruyère. Préparez vos crêpes comme dans la recette précédente. Une fois cuites, nappez-les avec la sauce. À servir bien chaud !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5046