Cuisiner à l'autocuiseur, tous les bienfaits

Cuisiner à l'autocuiseur, tous les bienfaits

La cuisine à la cocotte minute a de nombreux avantages, et ils sont parfois méconnus. C’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui, et peut-être aurez vous envie d’investir dans cet appareil !

Une cuisine plus saine

cuisine saine cocotte minute

La cocotte minute vous permet de cuire toute sorte d’aliments en mettant en principe un système de pression, grâce à de la vapeur d’eau. Cette technique respecte donc un maximum les aliments, tant leur goût que leur saveur. Elle permet en effet de sauvegarder les vitamines et les nutriments de ces ingrédients, ce qui n’est pas le cas de la plupart des techniques de cuisson classiques, tels qu’à la poêle, avec de l’ajout de matière grasse, ou en cas de viande grillée, ce qui peut même être cancérigène. 

La cuisson se fait à faible température, ce qui préserve les aliments. De plus, il existe sur certains auto-cuiseurs un système de minuterie qui vous permettra de ne jamais oublier vos préparations, pour une fois de plus déguster des plats savoureux. Enfin, il est également possible de recueillir l’eau en fin de cuisson. Elle est souvent riche en goût, surtout si vous ajoutez des épices à vos préparations. Vous pouvez vous en servir facilement pour la préparation de sauces voir même de soupes.

D’avantage de saveurs

saveurs cocotte minute

Cette technique de cuisson vous permettra également de préparer toutes sortes de recettes. Il existe de nombreux livres dédiés aux cocottes minutes, qui vous apprendront à réaliser les recettes les plus simples et classiques aux plus extravagantes. N’ayez pas peur d’innover, même avec un tel appareil. Le gain de temps qu’il vous apportera vous permettra de gagner en créativité. Grâce à la vapeur, vous pourrez même cuire des viandes à merveille, même les plus grasses. 

En effet le gras fondra sur la viande et la rendra encore plus tendre et savoureuse. La cocotte minute regorge donc de nombreux avantages, pour manger plus sain, varier vos repas, gagner en saveur mais également en temps en vous facilitant la cuisson. Elle peut même vous éviter la catastrophe en empêchant vos aliments de brûler sur le feu lorsque vous avez le dos tourné ! 

Comment ne pas craquer ? Je l’ai personnellement plus qu’adoptée, et je ne pense pas être la seule dans la famille à l’adorer. Pour en profiter comme je le fais, n’hésitez pas et franchissez le pas, vous n’aurez aucun regret.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5960