Les avantages et inconvénients du gaufrier

Les avantages et inconvénients du gaufrier

Selon l’intensité de son utilisation, un gaufrier peut être un bon investissement. Un gaufrier est notamment une option si vous n’êtes pas un professionnel de la restauration. Il se remplace assez facilement avec une poêle et des moules. Il reste néanmoins des avantages qui font qu’une machine à gaufre peut devenir un allié pour les papas et les mamans qui apprécient les gaufres, les croques-monsieur ou les galettes diverses.

De nombreuses utilisations

gaufres

Il est vrai que si vous comptez l’utiliser qu’une fois tous les trois mois, il sera inutile d’investir dans un appareil pareil. Vous vous dites que vous en aurez très vite marre des gaufres alors, pas de gaufrier ? Il faut néanmoins savoir que les fabricants font aujourd’hui en sorte qu’une machine à gaufres puisse aussi vous permettre de préparer d’autres gouters et petits déjeuners.

Économique sur le long terme

Avant d’avoir mon gaufrier, j’avais deux options quand j’avais envie de gaufres : les faire avec ma poêle et un moule ou les acheter. Cependant, très exigeante, je n’étais jamais totalement satisfaite, car la poêle prend beaucoup trop de temps et le prix me semblait toujours trop couteux dans les pâtisseries. Il y a toujours cette petite voix qui me dit que je peux les faire à la maison, j’ai tous les ingrédients, mais je dépense une petite fortune pour des gaufres. C’est ainsi que le Moulinex SM 180811 a atterri dans ma cuisine (souvent dans la salle à manger, souvent à la terrasse). Je ne regrette pas son achat avec tout ce que je peux faire avec mon appareil. Je dois l’utiliser au moins deux fois par semaine et plus pendant les vacances. Voir ici une vidéo explicative sur la cuisson des gaufres.

Un gain de temps considérable

gaufres maison

Vous ne saurez pas le temps que cela prendra pour faire des gaufres sans gaufrier, alors vous devriez l'essayer. Des fois, j’ai tellement faim que je grignote en attendant et quand les gaufres sont prêtes, j’ai déjà le ventre plein. Avec un gaufrier, vous préparez la pâte en très peu de temps, vous préchauffez votre gaufrier 10 minutes maximum, et une dizaine de minutes après, vous pouvez déjà les déguster avec un bon café ou du jus de fruit. La rapidité dépend en fait de la puissance de l’appareil. Cela peut aller de 600 W à 1400 W. A vous de choisir ! Pour un usage professionnel notamment, plus c’est puissant, mieux c’est. Un gaufrier 850 W comme le Moulinex SW281512 ou de 1200 W comme celui de Lagrange conviennent quant à eux pour un usage domestique. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8510