Ma recette de pâte brisée au robot pâtissier

Ma recette de pâte brisée au robot pâtissier

Pour préparer de belles tartes faites maison, la réalisation d’une pâte brisée est requise. Cette tâche se révèle relativement facile, bien que certaines personnes ne réussissent pas toujours. En vous aidant de votre robot pâtissier, vous y arriverez aisément. Pour vous aider, je vous propose de découvrir ma recette toute simple de pâte brisée au robot pâtissier.

Les ingrédients nécessaires

Pour ma recette, j’ai usé d’une moule de 20 cm de diamètre. Pour la réaliser, voici la proportion des ingrédients que j’ai utilisés :

  • 200 g de farine,
  • 2 ou 3 cuillerées à soupe d’eau froide,
  • 90 g de beurre,
  • Une pincée de sel.

La préparation de la pâte au robot pâtissier

En premier lieu, il est à savoir que pour confectionner de la pâte brisée au robot pâtissier, vous devez employer le crochet et la feuille. Notez en outre que le mélange des ingrédients est l'étape la plus importante pour réussir la pâte brisée.

Pour commencer, versez votre farine dans le bol de la machine puis rajoutez l’eau, le sel et le beurre coupé en petits morceaux. Disposez ensuite la feuille du robot et sélectionnez la vitesse 2. Puis mixez jusqu’à ce que la farine et le beurre forment un mélange bien uniforme.

Enlevez la feuille et placez le crochet. En choisissant toujours la vitesse 2, versez l’eau petit à petit à l’aide d’une cuillère. Au final, vous devez obtenir une pâte en boule. Pour la travailler plus facilement, laissez d’abord reposer la pâte environ une demi-heure.

La phase de cuisson

Lorsque votre pâte est prête, il vous reste à la préparer et la cuire. Dans un premier temps, recouvrez votre plan de travail de farine puis étalez-y votre pâte brisée. Pour cette étape, servez-vous d’un rouleau et exercez toujours la même pression sur chacune de vos mains.

Badigeonnez votre moule de beurre et étendez la pâte. Piquez-la à l’aide d’une fourchette pour qu’elle ne gonfle pas au moment de la cuisson. Pour finir, il vous suffit de la garnir d’ingrédients de votre choix.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7800