Mes cafés crémeux avec la Nespresso U, mon test

Mes cafés crémeux avec la Nespresso U, mon test

Afin de me simplifier la tâche en cuisine, j’ai décidé de me procurer différents appareils. Parmi ceux-ci figure la Nespresso U, une machine à café modulable, à même de s’adapter à tous les styles de vie. Pour réaliser de délicieux cafés crémeux, elle n’a pas son pareil ! Découvrez donc cette cafetière.

Une cafetière facile à manipuler

Krups Nespresso U

Outre son design et ses finitions dignes d’un modèle haut de gamme, la Nespresso U comporte des commandes tactiles, qui rendent son emploi plus aisé. Celles-ci incluent trois touches correspondant chacune à une taille de café : café long ou Lungo de 110 ml, moyen ou espresso de 40 ml, et court ou ristretto de 25 ml. D’autres touches sont présentes, à savoir le détartrage, la configuration d’une taille de café ou encore l’arrêt de la machine à café.

Appareil totalement modulable et intelligent, il se compose d’un réservoir d’eau qui peut pivoter à 180 ° et d’un câble qui se range discrètement sous la machine. Sa repose-tasse peut être disposée à l’avant, à gauche ou à droite, selon vos besoins. Son collecteur de capsules usagées peut recueillir jusqu’à 12 capsules.

Un café bien crémeux en un rien de temps

Un des principaux avantages de la cafetière Nespresso U est sa rapidité d’exécution. En réalité, le temps de préchauffage prend moins de 30 secondes. La préparation d’un café dépend par ailleurs de la taille de celui-ci.

Si vous optez pour les cafés préréglés, cela prend moins d’une minute : 20 secondes pour le ristretto, 25 secondes pour l’espresso et 38 secondes pour un Lungo. Si vous êtes pressé le matin, cet appareil vous sera alors d’une grande aide pour préparer rapidement votre café.

Mon verdict

Nespresso U

En toute objectivité, la machine à café Nespresso U est un outil incontournable pour réaliser un café onctueux dans les plus brefs délais. Elle présente cependant certains inconvénients, comme son niveau sonore assez important, le prix élevé de ses capsules et le fait qu’elles ne soient pas fournies avec l’appareil.

Mais je dois dire que sa facilité de prise en main m’a complètement séduite. Sans parler de son côté modulable et sa faible consommation en électricité. De surcroît, personne n’osera me contredire si j’affirme que le café obtenu à la Nespresso U est savoureux. D’ailleurs, toute une variété de parfums et de capsules vous est proposée. Il vous suffit de choisir votre arôme préféré et l’appareil se charge de vous concocter un café crémeux à souhait !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2800