Mon avis sur e robot cuiseur Supercook 360 de Simeo

Mon avis sur e robot cuiseur Supercook 360 de Simeo

Mes parents utilisent le Thermomix et chaque dimanche passé chez eux, faire la cuisine est un vrai plaisir. Vous pouvez alors deviner que j’ai tout de suite sauté sur l’occasion lorsque j’ai su que pour un budget plus raisonnable, je pouvais bénéficier des mêmes fonctionnalités… ou presque. Donc voilà, je tenais à vous en parler.

À mon grand bonheur, les designers de Siméo n’ont pas donné des pieds et des mains pour donner plus d’originalité à Delimix Supercook. On dirait le fils du Thermomix.

Première impression

design supercook delimix

Delimix Supercook est vraiment pas mal côté design. Difficile de parler de lui sans parler de son écran Yumi, petit, mais pratique. Il dispose d’un écran couleur agréable à utiliser et à regarder, notamment pour les recettes. On se croirait presque sur une tablette. Il est détachable du coup, je peux me promener dans la cuisine pendant la préparation de mes recettes. Je fais néanmoins très attention à mon petit gadget futuriste et dans la mesure du possible, je le garde sur la machine.

Il est massif, et j’aime ça. Il a aussi un petit côté vintage qui est très stylé sur mon plan de travail. C’est sans nul doute le plastique brossé qui en est la cause. Il dispose d’un grand bol en inox qui a l’air d’être coriace. En tout cas, rien qu’à le regarder, ce robot cuiseur de Siméo est une belle promesse de solidité.

Les caractéristiques de Supercook de Siméo

caracteristiques delimix supercook

Le robot cuiseur de chez Siméo est pourvu d’un bol de 2 litres qui passe au lave-vaisselle. Certainement pas assez pour les très grandes familles, mais idéal pour ma petite maison où l’on est que 4. Et, comme la machine est rapide, quand j’ai des invités, je fais deux recettes différentes.

Délimix Supercook est doté de plusieurs programmes préenregistrés. C’est pratique également quand j’ai plusieurs choses à faire à la maison. J’ai 36 recettes automatiques en plus de celles que j’ai téléchargées sur la toile. Pour les recettes nécessitant de la précision, le palier de température allant par 5 facilite agréablement la vie. D'ailleurs, la température est réglable de 40 à 130 °C. Le robot cuiseur est aussi doté d’une vitesse de rotation pouvant aller jusqu’à 10 000 tours/minute. Pour le mixage, il y a 10 vitesses disponibles.

Les accessoires

accessoires delimix supercook

Vous ai-je dit que Delimix Supercook m’a été livré avec des accessoires hyper stylés ?  Siméo, la marque de petit éléctroménager sait apparemment comment séduire les femmes. En cadeau livré avec le robot cuiseur, j’ai reçu un fouet, un couteau, un panier vapeur, un plat vapeur et une spatule.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4039