Réaliser une glace framboise banane sans sorbetière

Réaliser une glace framboise banane sans sorbetière

Bonjour à tous !

Bah dis donc j’ai l’impression que ça fait une éternité que je vous ai pas posté de recettes ! Je m’en veux un peu, mais je dois vous avouez qu’avec ce froid je cuisine très peu, je carbure aux salades composées. Et niveau gourmandise, étant entrain de suivre un programme de sport intensif j’essaye de limiter les sucreries. Aujourd’hui j’ai décidé de m’octroyer un petit plaisir bien mérité, qui reste tout de même assez raisonnable. J’ai préparé une crème glacée végétale à la framboise et à la banane. Juste parfait pour se rafraîchir avec gourmandise. 

Cette recette est très simple à réaliser, de plus ça se mange sans faim. La texture crémeuse et onctueuse est juste parfaite et nul besoin de sorbetière ou de turbine à glace (je possède la Klarstein Vanilla Sky).

J’espère que cette recette vous plaira c’est parti ! :)

/!\ Attention /!\ Pour préparer cette crème glacée il faut s’y prendre la veille ;)

Les ingrédients : Pour 3 petits pots

  • 2 grandes bananes
  • 2 poignées de framboises
  • 200 ml de crème de coco
  • 1 sachet de sucre vanillé

La préparation :

La veille : Dans un sachet congélation versez vos framboises et vos bananes préalablement épluchées et coupées en morceaux. Placez le tout au congélateur. Mettez votre brique de crème de coco au frigo.

Jour de la préparation (à savoir qu’il faut la préparer au dernier moment pour la servir desuite) : Dans votre blender, commencez par mixer la crème, le sucre vanillé et les bananes pleine puissance environ 30 sec. Terminez en ajoutant les framboises et mixez à nouveau 30 sec.

Servez dans des petits pots et bon appétit !

A savoir : Pour les personnes qui ont comme moi le blender Kitchenaid j’ai utilisé la fonction purée.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2179