Recette de bubble tea à faire soi-même

Recette de bubble tea à faire soi-même

Dernièrement, je vous parlais de ma théière Chao Dao de Riviera & Bar et aujourd'hui on reste dans le thé mais de manière originale avec le Bubble Tea ! Appelé aussi thé aux perles en France, le bubble tea commence à faire de plus en plus d’adeptes. C’est clairement la boisson du moment pour moi. Que ce soit à la plage ou sur les terrasses, je n’ai pas cessé d’entendre les gens en commander. Je me suis donc dit, pourquoi ne pas l’essayer à la maison… Voici la recette !

Les débuts du bubble tea

Le bubble tea nous vient de Taïwan. Il fait son apparition dans les années 70. On le surnomme aussi thé aux perles ou thé aux bulles à cause les perles de tapioca que l’on dispose au fond du verre et que l’on déguste à partir d’une grande paille. Je suppose qu’en France, on l’adore pour la fraîcheur qu’il apporte. De plus, il est relativement facile à réaliser. La preuve en recette !

La recette du bubble tea

Pour commencer, chauffez dans une casserole 200 ml d’eau dans laquelle vous laisserez infuser une cuillère à café de thé noir. Il ne faut pas porter la préparation à ébullition. Ensuite, gardez-la au frais dans votre congélateur. Remettez de nouveau la casserole sur le feu, cette fois-ci avec de l’eau que vous allez faire bouillir. Rajoutez-y 40 g de perles de tapioca jusqu’à ce qu’elles soient cuites, soit environ 30 minutes. Pour l’esthétique, vous pouvez utiliser un colorant de votre choix. Une fois que le tapioca est bien fondant, égouttez bien. 

Attention, n’essayez pas de remuer le tapioca pendant qu’il cuit, car c’est très fragile. Mettez les perles dans un bol et mélangez avec deux cuillères à soupe de sirop de votre choix. Réservez au congélateur pour deux heures. Pour la présentation, placez le mélange de sirop et de perles de tapioca dans un grand verre. Ensuite, rajoutez le thé refroidi et trois cuillères à soupe de lait. Les glaçons sont facultatifs si vous avez bien mis au frais la préparation, cependant, j’en mets toujours quand je le sers à mes invités. 

Pour terminer, n’oubliez pas la grosse paille qui va avec tout bubble tea qui se respecte.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2280