Toutes les fonctionnalités pratiques d'un blender chauffant

Toutes les fonctionnalités pratiques d'un blender chauffant

Soupes, purées, veloutées chaudes, on s’en passera bien difficilement de tout ça quand le froid commencera à pointer son nez. Le blender chauffant m’a permis de mieux vivre mes hivers avec les repas qu’il faut. Je vous parle de mes blenders chauffants pour que vous en sachiez plus.

À quoi sert un blender chauffant ?

fonctionnalités blender chauffant

La vraie valeur ajoutée de cet appareil, c’est qu' il peut cuire les ingrédients avant de les mixer. Le tout se fait dans un seul bol. On ne s’en sert pas uniquement pour les soupes et les purées. Comme tous les blenders traditionnels, l’appareil, même avec la fonction « chauffant », peut aussi préparer les milkshakes ou encore les smoothies.

Un robot multifonction

C’est un robot multifonction qui peut faire de nombreuses choses (à la suite ou à la fois en fonction du modèle). Il peut donc remplacer plusieurs appareils électroménagers dans la cuisine, d’où l'élévation du coût par rapport aux sorties précédentes, le mixeur, la crêpière et l'autocuiseur. Avec certains blenders chauffants, on peut bénéficier d’une fonction maintien au chaud. Ça laisse le temps au cuisinier de  rassembler toute la famille autour de la table avant de servir la soupe bien chaude. Avec d’autres, on peut profiter d’un système de cuisson à vapeur.

Les limites de l’appareil

limites blender chauffant

Simeo, moulinex, Russel Hobbs, beaucoup de grandes marques ont compris l’utilité de cet appareil et en ont fait un de leurs produits phares. Il faut néanmoins savoir que ces appareils électroménagers tellement populaires ont tout de même leurs limites. Ils ne peuvent ni laver les ingrédients, ni les éplucher. Pour certains ingrédients, l’utilisateur doit également les découper pour un gain de temps considérable.

Choisir un blender chauffant

Cet appareil a ainsi de nombreux avantages. Il est donc tout à fait logique que chaque foyer puisse en avoir besoin. Le nôtre est utilisé tous les jours, des fois même deux fois par jour. L’acquisition d’un tel appareil ne peut donc être qu’une bonne idée dans la mesure où il est puissant, où la contenance est assez pour la famille. Il y a aussi le design. Il faut que l’appareil plaise à son utilisateur sachant qu’il l’aura tous les jours sous le nez : les couleurs, les dimensions, le poids. Et, en dernier, il y a le prix qui pour certains est très onéreux alors qu’un autre moins cher peut disposer des mêmes fonctionnalités. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2666