Comment choisir sa tireuse à bière ?
Tout comme moi, si vous aimez la bière, alors, je vous recommande d'acheter votre propre pompe à bière ! Cette machine vous permettra de vous faire plaisir lorsque vous en aurez envie, sans quitter le confort de votre domicile. De plus, vous n'aurez plus à dépenser pour acheter votre boisson. Puisqu'il existe plusieurs modèles sur le marché, il est parfois difficile de faire le bon choix. Eh, bien, je vous propose de découvrir ici, mes quelques conseils pour bien choisir votre tireuse à bière !
La contenance des fûts

Pour éviter de vous encombrer avec les cannettes et les bouteilles, les tireuses de bière sont de machines à privilégier. C'est pourquoi, avant de vous en procurer un exemplaire, je vous recommande de prendre en compte la capacité de ses fûts. En effet, ceux-ci varient entre 4 à 6 litres. En fonction de vos besoins, et de l'utilisation de votre pompe, vous choisirez la contenance qui saura vous satisfaire.
Le choix du fût

En plus de la contenance, il vous faudra aussi prendre en considération, le type de fût que vous souhaitez utiliser. Ainsi, vous devez vous rassurer que celui-ci est compatible avec la machine que vous souhaitez acheter. En effet, il en existe 3 catégories : les modèles universels, pressurisés et non pressurisés.
Les fûts universels sont très pratiques et compatibles avec presque toutes les tireuses à bière. En ce qui concerne les modèles non pressurisés, ils fonctionnent uniquement avec les pompes équipées de cartouche de gaz que l'on peut acheter par paque. La conservation de votre boisson après ouverture du fût est de 20 jours. Quant aux fûts pressurisés, leur temps de conservation est de 30 jours, et ils ne nécessitent pas de cartouche.
L'encombrement

Les pompes à bière requièrent quand même de l'espace pour les ranger. C'est pourquoi, vous devez vous assurez d'avoir un endroit assez spacieux pour pouvoir les ranger. Pour ceux qui manquent de place, il existe aussi des machines assez compactes. Les modèles Sub, par exemple, sont compatibles avec des fûts de taille assez petite, qui sont très faciles à ranger. De ce fait, en fonction de l'espace que vous disposez, vous devez choisir ce qui vous conviendra.
J'espère que ces petits conseils vous aideront à faire le bon choix, en ce qui concerne votre tireuse à bière. Je vous recommande également de tenir compte de votre budget. En effet, vous n'avez pas besoin de vous ruiner pour vous faire plaisir. Il en existe pour toutes les bourses !
