Klarstein Vanilla Sky : la turbine à glace économique

Klarstein Vanilla Sky : la turbine à glace économique

Si vous lisez régulièrement le blog, vous savez que je suis une grande gourmande. J'adore les desserts et particulièrement les glaces. Il y a 2 semaines, j'ai finalement craqué et j'ai acheté ma première machine à glaces ! Je sais bien qu'en théorie ce n'est pas la saison, mais mon petit estomac de cuisinière lui s'adapte à toutes les saisons :) Bref, finit de plaisanter, cela fait bientôt 2 semaines que j'utilise cette petite merveille et je voulais faire le bilan avec vous en vous proposant mon test.

Turbine à glace et non sorbetière !

Pour celles et ceux qui ne font pas la différence, le principe est très simple. La turbine est équipée de son propre système de refroidissement. Ainsi, pour commencer une glace, vous n'avez qu'à ajouter votre préparation dans la cuve et l'appareil se charge de refroidir le mélange au fur et à mesure. En revanche avec une sorbetière, vous serez obligé de placer la cuve au moins 12h avant dans votre congélateur. L'inconvénient c'est qu'il est donc impossible de faire plusieurs glaces à la suite. La turbine règle tous ces petits « problèmes » et offre la même qualité de glace (si ce n'est meilleure) qu'une sorbetière ! Bien entendu, le prix est un peu plus élevé mais j'ai réussi à trouver le modèle Klarstein Vanilla Sky pour moins de 230€ !

Design et fonctionnalités

fonctionnalités Klarstein Vanilla Sky

La turbine se présente sous la forme d'un cube gris constitué d'inox. La qualité est au rendez-vous et on sent les efforts de la marque. Ce dernier est assez imposant (27x36x31cm) et pèse environ 10 kg. Autant dire qu'il vaut mieux avoir de la place en cuisine et ne pas le déplacer souvent. La cuve principale fait 2L et le moteur 180 W. Grosso-modo cela permet de réaliser une glace en 40 minutes maximum. L'ensemble est piloté par un petit écran sur lequel vous pourrez-voir en temps réel la température et seulement 4 boutons. La turbine est livrée avec un verre doseur et une cuillère. Bon point, le fabricant garanti l'ensemble pendant 2 ans.

Réalisation d'une glace

glace Klarstein Vanilla Sky

Pour faire une glace, rien de plus simple ! Commencez par préparer votre crème anglais et laissez-là reposer au frigo au moins une heure (cela permettra à la glace de mieux se fixer). Ensuite, allumez la turbine, ajoutez la préparation dans la cuve, sélectionnez la température, la durée et lancez le refroidissement. Facile n'est-ce pas ? Un petit bip sonore quand l'appareil a fini de turbinez et le maintien au frais s'allume pour environ 1 heure.

Conclusion, faut-il acheter cette machine ?

Globalement, les glaces sont très réussies et dignes d'un glacier ! Le modèle Vanilla Sky de Klarstein rempli ses promesses. L'appareil est solide, très silencieux et la cuve permet de faire des glaces pour 6 personnes sans problème. Les pièces sont facilement démontables et le nettoyage facile. J'aurai aimé avoir un livre de recettes avec l'appareil et une notice en français. Malgré ces petits inconvénients, je recommande son achat uniquement si vous comptez l'utiliser souvent car même si le rapport qualité / prix est excellent, son encombrement pourra être problématique pour les petites cuisines.

Et vous, quelle machine à glace possédez-vous ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4291